Anjou Maine Céréales

Un partenaire pour les agriculteurs

Entreprise de négoce agricole, depuis 1955, Anjou Maine Céréales accompagne les agriculteurs pour la rentabilité de leurs exploitations, grâce à des conseils et des produits adaptés.

L’entreprise couvre les secteurs de la Mayenne (53), de l’Orne (61), de la Sarthe (72) et du Maine-et-Loire (49), ou les exploitations associent souvent élevages agricoles, culture de céréales et d’oléo-protéagineux.

Expertise Productions Végétales

Nos techniciens spécialisés assurent le suivi et la fourniture de produits adaptés à chaque étape de culture : semences, protections des cultures et des plantes, fertilisation.

Nos techniciens apportent également leurs connaissances sur les évolutions de réglementation ainsi que sur les améliorations des pratiques culturales.

Expertise nutrition des ruminants

Anjou Maine Céréales s’est dotée, sur son site de Bonchamps-lès-Laval (53), d’un équipement industriel pour la fabrication des aliments du bétail. La production des aliments est ainsi parfaitement maîtrisée.

Une alimentation équilibrée (énergie, protéines, fibres, minéraux…) est l’une des clés du succès pour assurer des performances optimales chez les ruminants (croissance, engraissement et production laitière). Nos techniciens conseils accompagnent chacun de nos clients par un ensemble de conseils et de préconisations personnalisées.

Des magasins en libre-service pour professionnels et particuliers

Anjou Maine Céréales met à disposition des professionnels et des particuliers un ensemble de produits au travers un réseau de magasins LISA (Libre-Service Agricole) / jardineries.

Nos magasins proposent des conseils, des services de proximité et une large gamme de produits autour de différents pôles : produits de jardinage, matériel de bricolage, vêtements adaptés, aliments pour animaux et matériel d’élevage…

Chiffres
clés

La Synergie des Négoces Ouest Atlantique

Anjou Maine Céréales et quatre autres négoces  de l’ouest de la France ont créé SYNOA dans le but de créer et fournir aux clients des outils permettant de toujours mieux répondre aux évolutions de l’agriculture :

  • Respect de la réglementation
  • Agronomie
  • Rentabilité et de valorisation des productions

Dates clés

Fondée en 1955 à Château-Gontier par Robert Guy, la société est spécialisée dans le négoce de céréales, le conseil et l’approvisionnement des agriculteurs.


1978 à 1988
Pierre Guy oriente sa stratégie de développement par de la croissance externe avec l’acquisition de Charles Rousseau S.A. à Château-Gontier (53), Joly-Chevalier à Sablé-sur-Sarthe (72) et Davost à Bierné (53)
1993
Naissance de l'entité Anjou Maine Céréales, issue de la fusion entre la société mère Robert Guy SA et de sa filiale Joly-Chevalier.
2001 à 2008
Les acquisitions de négoce agricole se poursuivent : Acquisition de Courtin à la Membrolle (49), Guy Michel S.A. à Bonchamp-les-Laval (53), des établissements Coutard à Gorron (53), des établissements Sarthe agri à Malicorne (72),
2009
Acquisition des établissements Chapelière à Javron-les-Chapelles (53) et Sasav à Villaines-la-Juhel (53) et enfin de la société S.A.S. Comptoir Rural à Sillé-le-Guillaume (72)
2015
Le Groupe Terrena entre au capital d'AMC
2019
Anjou Maine Céréales s’associe à SYNOA, la synergie des négoces agricoles Ouest Atlantique.

Nos sites
Retrouvez nos différents sites

Filtrer par secteur d'activité

Cliquez sur les points pour afficher les coordonnées.



Pour vous déplacer sur la carte, utiliser deux doigts.