Les productions animales

Des conseils d’experts

Diagnostic atelier, rations adaptées, fourniture d’aliments complets, minéraux, produit d’allaitement pour vaches et veau, paille et fourrage… Anjou Maine Céréales propose des conseils d’experts et les produits les plus adaptés pour les éleveurs des territoires Sarthe, Mayenne, Orne, Maine-et-Loire.

Notre usine de Bonchamp-lès-Laval produit  50 000 tonnes d’aliments du bétail par an.

Production d’aliments ruminants sur mesure

Combinant usine de fabrication, station de mélange des matières premières alimentaires, outils d’ensachage et magasins de stockage aux normes réglementaires. Il nous permet de maîtriser la formulation et la fabrication d’aliments ruminants à la carte. Nos granulés et nos mash sont ainsi très appréciés pour leur excellente qualité.

Anjou Maine Céréales propose d’optimiser les productions des éleveurs en leur offrant des services adaptés dans la conduite d’élevages avec la prise en compte des dernières avancées techniques (bien-être animal, productivité…)

Si les clients le souhaitent, dans le cadre d’un service d’échange céréales-aliments, nous pouvons formuler et composer des aliments avec les céréales de leur production.

La qualité au prix juste

L’univers de la production animale évolue sans cesse, l’adaptation au prix des matières premières est constante. Anjou Maine Céréales a noué des partenariats forts et durables avec un ensemble de fournisseurs.

Ce type de collaboration nous permet de proposer à nos clients des produits de haute qualité à un prix juste. Nous avons également la capacité à nous adapter continuellement aux demandes de la filière de production avec laquelle nous sommes en contact permanent.

Des spécialistes de la nutrition animale

Notre équipe d’experts, composée de spécialistes de la nutrition animale apporte aux éleveurs un appui technique et fournit les programmes alimentaires adaptés à leurs besoins. Afin que nos clients prennent les meilleures décisions nous utilisons des logiciels de rationnement pour établir des simulations technico-économiques.

Conscients que le fourrage représente une partie importante de l’alimentation animale, nous n’hésitons pas à proposer un travail en synergie avec les équipes végétales. Nous aidons ainsi nos clients à produire leur fourrage et les accompagnons dans la réussite de leur ensilage.